HELP PC » Internet » Top 3 des métiers du web qui ont le vent en poupe en 2021
You are currently viewing Top 3 des métiers du web qui ont le vent en poupe en 2021

Top 3 des métiers du web qui ont le vent en poupe en 2021

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Internet

La crise sanitaire de la Covid-19 a fortement secoué tous les secteurs d’activité. L’économie des nations en est sortie plus fragmentée et fragilisée. Sur le net, les geek vivent carrément le contraire. Plusieurs activités ont repris de la côte face à l’effet du confinement. Il est alors nécessaire de faire un point sur ces métiers du web qui ont le vent en poupe en 2021. Voici le top 3 de ces métiers. 

Le référencement web : une activité prolifique en 2021 

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, plusieurs entreprises ont fait domicile unique sur internet. Dans les rangs, on remarque notamment des grandes compagnies et moyennes entreprises. Elles se sont rapidement rendues compte de l’importance d’avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche. Allez sur jeromeweb.net pour en savoir davantage. 

Du coup, la course à la visibilité à travers les méthodes de référencement SEO et SEA est devenue infernale. Devenir alors référenceur web est alors une chance unique pour bénéficier des opportunités de croissance induite par la pléthore des entreprises en ligne. C’est également une porte de sortie des autres domaines d’activité du web ou non très concurrentiels.

graphisme

Les développeurs web : un débordement sans pareil 

À part le référencement web, les geek ou férus de l’informatique passionnés de l’élaboration de site web ont le vent en poupe. Par ailleurs, le site web constitue la vitrine d’exposition des produits et services des entreprises. Son élaboration reste alors indispensable pour la mise en ligne des activités. Les professionnels informatiques chargés de son élaboration sont donc débordés et ne manquent presque jamais de clients. 

Le graphisme : le traitement d’image numérique 

Avec la numérisation des entreprises, toutes les méthodes marketing se réfèrent aux images. Ainsi, la sollicitation des graphistes est devenue très accrue. Car faut-il le souligner, le graphiste a habileté à mettre en place le logo et les différentes affiches publicitaires inhérentes à la visibilité d’un événement, d’un produit ou d’une marque. 

  • HOMCOM Maison de poupée 3 étages jeu d'imitation grand réalisme multi-équipements MDF 60 x 29 x 85 cm rose
    Caractéristiques:- Maison de poupée colorée possède un design très réaliste sur 3 niveaux + moulin à vent ajoutera une touche d'élégance à la chambre d'enfant- Nombreux accessoires grand réalisme fournis : 1 table, 2 tabourets, 1 lit, 1 toilette, 1 baignoire, 1 coiffeuse, 1 tabouret de coiffeuse, 1 canapé, 1 piano, 1 tabouret de piano, 1 armoire et 1 cuisine, fournissant plaisir de jeu pour les enfants- Jouet éducatif idéal pour développer la capacité cognitive, la capacité pratique, la coordination œil-main et favoriser le développement de l'intelligence et de la créativité des enfants- Surface lisse sans bavures pour une sécurité optimale d'utilisation, certifications normes EN71-1-2-3 - Conception et fabrication en MDF solide pour une utilisation pérenne- Convient aux enfants de 3 à 6 ans- Assemblage nécessaireSpécifications:- Couleur principale : rose- Matériau principal : MDF- Dim. totales : 60L x 29l x 85H cm- Hauteur de chaque étage : 27/26/32 cm (de bas en haut)- Accessoires fournis : total de 13 pièces- Certification norme : EN71-1-2-3- Livraison effectuée : en un colis- Réf. : 350-108
  • Vega+ Gutiérrez de la Vega Recóndita Armonía 37,5 cl. (3/8) 2021
    Felipe Gutiérrez de la Vega, non seulement pionnier des vins doux naturels, est également un fervent amateur de littérature et de musique. C'est pourquoi sa collection de vins porte des noms empruntés à des titres, des personnages ou des phrases qui l'ont marqué tout au long de sa vie. Des œuvres telles que "Le Rouge et le Noir" de Stendhal, "Ulysse" de Joyce, "Casta Diva" de Bellini ou "Tambourine Man" de Dylan ont été des sources d'inspiration lors de l'élaboration de ses vins. Pour le Gutiérrez de la Vega Recóndita Armonía, le nom est tiré de la première romance de la célèbre opéra "Tosca" de Puccini. Il s'agit de l'un des airs les plus célèbres du compositeur italien où le personnage principal décrit l'harmonie cachée et la beauté qu'il trouve dans la peinture de Marie Madeleine, qu'il est en train de représenter dans l'église. Élaboré à partir du cépage rouge monastrell, Gutiérrez de la Vega Recóndita Armonía est un vin doux issu de vignes sexagénaires plantées sur un sol de marnes calcaires à une altitude de 472 mètres. La culture est menée dans le respect de l'environnement, sans recours à des produits chimiques et la récolte est réalisée manuellement et tardivement. Au chai, les raisins sont égrappés, foulés et mis en barriques de 300 litres avec des levures indigènes. La fermentation est arrêtée par une haute concentration en sucres, sans mutage, et le vin est alors pressé dans des barriques de 500 litres de chêne français pour y vieillir pendant trois ans. Gutiérrez de la Vega Recóndita Armonía est bien plus qu'un vin ; c'est la symphonie de la terre, la passion de l'œnologue et l'écho des grandes œuvres qui inspirent sa création. Un voyage vers l'harmonie profonde que seul un maître tel que Gutiérrez de la Vega sait orchestrer.  
  • Château Monbousquet 2021
    D'origine modeste, Gérard Perse n'est pas né dans le monde du vin. Cependant, son dévouement et son enthousiasme lui ont permis de faire un long chemin. Peintre de métier, sa vie a changé en 1977, lorsqu'il a acheté un magasin de fruits et légumes. Huit ans plus tard, il était propriétaire de la chaîne de supermarchés Champion. C'est là qu'il a commencé à acheter du vin pour les supermarchés et a tellement appris des vignerons qu'en 1993, il a acquis le Château Monbousquet, à Saint-Emilion, avec l'intention de créer ses propres vins. Cela ne lui a pas mal réussi, puisqu'il possède aujourd'hui cinq vignobles à Bordeaux, dont l'excellent Premier Cru Classé B Château Pavie. Et bien que certains l'aient qualifié de nouveau riche, achetant des Jaguars, des propriétés ou d'autres articles de luxe ostentatoires, il a beaucoup de mérité, étant passer de la vente de légumes à un empire du vin. Le Château Monbousquet marque le début de l'aventure de Gérard Perse à Saint-Emilion. Une propriété datant de 1540 qui, après être passée entre plusieurs mains, a été rénovée par Gérard Perse. D'une part, l'ensemble du vignoble de 32 hectares est drainé, et d'autre part, les installations de vinification et les caves sont reconstruites. Le terroir de Monbousquet est vraiment exceptionnel, avec des sols chauds et graveleux et des sols sablo-argileux. Les vignes de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon mûrissent à la perfection. Les raisins sont récoltés à la main et, une fois dans la cave, le maître-vinificateur Jean Philipppe Lavautour et le vinificateur consultant Michel Rolland produisent le Château Monbousquet, un vin au style moderne mais avec tout le caractère de Saint-Emilion. Les raisins sont sélectionnés et égrappés, puis macérés et fermentés dans des cuves en acier inoxydable. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français pendant 20 à 24 mois avant d'être mis en bouteille. Charnu, délicat et profond, le Château Monbousquet révèle la pureté typique des vins de Saint-Emilion mais avec un style plus moderne. La liberté de partir de zéro et ne pas avoir à justifier ses décisions en matière de viticulture a permis à Gérard Perse de créer probablement l'un des vins les plus exotiques et sensuels de Bordeaux. Un Saint-Emilion divin !  
  • Raimat Turons de la Pleta 2021
    Raimat Turons de la Pleta est élaboré avec des raisins de chardonnay provenant d'une parcelle située sur l'une des collines (« turons » en catalan) du domaine. Ce vignoble est totalement différent du reste des parcelles qui composent le Raimat et est fortement influencé par le vent du cierzo. Les vignes ont environ 25 ans et sont plantées dans ce qu'ils appellent le « Cervell de gat », c'est-à-dire du gravier cimenté qui forme des conglomérats et qui est totalement imperméable à l'eau et impénétrable par les racines. L'agriculture biologique certifiée est pratiquée et les raisins sont récoltés manuellement et de manière sélective dans des caisses de 10 kilogrammes. Une fois dans la cave, une macération pelliculaire à froid est effectuée avant le pressage et le moût est clarifié naturellement à basse température et fermenté avec des levures indigènes dans des cuves de chêne français. Le vin est ensuite élevé sur ses lies pendant 12 mois en foudre de chêne français, sans être affecté par le bois grillé, afin de préserver l'intégralité du fruit. Intervention minimale et expression maximale sont les conditions nécessaires pour réaliser le Raimat Turons de la Pleta. Une petite production de haute qualité qui rayonne d'unicité.    
  • Maison AMI AMI Le Gaminot 2021
    Si deux virtuoses du vin unissent leurs compétences, le projet a toutes les chances de « connaître un grand succès ». Mais si, en plus de la connaissance, il y a le plaisir pur et simple, la cave est sûre d'avoir « le vent en poupe ». Paul Marchand-Perarnau et Willy Roulendes, en plus d'être deux amoureux du vin qui ont consacré leur vie à leur métier, sont des amis d'enfance qui aiment partager leur grande passion. Ils en avaient déjà fait l'expérience il y a quelques années lorsqu'ils travaillaient ensemble au Clos du Moulin aux Moines à Auxey Durresses et comme l'expérience était très enrichissante, ils ont décidé de s'associer et d'élaborer leurs propres vins. Sous la marque AMI, ils se sont installés en 2014 dans la vallée des Maranges, au sud de la Côte de Beaune (Bourgogne) et se consacrent à l'élaboration de vins ludiques et purs pour le plaisir. AMI Le Gaminot, un coupage des variétés gamay, aligoté, pinot noir et chardonnay, est l'une de leurs meilleures productions. Le premier est issu de vieilles vignes biologiques cultivées sur des sols argileux et granitiques sur les pentes du Mont Brouilly, et les autres variétés sont plantées sur des sols argileux et calcaires. L'agriculture biologique est pratiquée avec des traitements biodynamiques et en suivant les cycles lunaires dans chacun des processus. Une fois les raisins récoltés et sélectionnés à la main, les raisins de gamay et d'aligoté sont cofermentés en grappes entières dans une grande cuve en bois ouverte dans la cave. Le pinot noir et le chardonnay sont vinifiés dans des cuves en acier inoxydable avec des levures indigènes. Le vin est élevé pendant 12 mois dans des fûts de chêne français usagés. Enfin, ils sont assemblés et le vin obtenu est mis en bouteille sans collage, filtrage ou ajout de SO2. Amusant, savoureux et profond, AMI Le Gaminot est le résultat d'un savoir-faire combiné à une très bonne amitié. La formule parfaite pour faire en sorte qu'un projet « connaisse un grand succès ».  
  • Carlos Sánchez Viticultor Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias 2021
    Comme le dit un proverbe africain, « si tu veux aller vite, va seul ; mais si tu veux aller loin, va avec les autres ». C'est ce qu'ont fait les viticulteurs Nacho Jiménez, Javier García et Carlos Sánchez, qui ont uni leurs forces pour créer le projet 3 Viñerones, avec lequel ils ont réussi à atteindre tous les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Cependant, il y a toujours une petite place réservée aux rêveurs individuels avec des projets plus personnels, comme celui de Carlos Sánchez. Aujourd'hui, ce professeur, qui a fini par se consacrer au monde du vin, est parti seul de la Sierra de Gredos (Madrid) dans La Rioja Alta, plus précisément à San Vicente de la Sonsierra, pour élaborer ses propres vins, avec une approche beaucoup plus personnelle. Le Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias appartient à cette collection, où il y a de la place pour différentes variétés. Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias est né à La Rad, la seule parcelle que Carlos Sánchez possède dans cette zone où les sols argilo-calcaires abondent, avec des pierres en surface. Ces terres, où les vignes poussent à plus de 400 mètres d'altitude, sont également très proches de La Bastida, l'autre village où Carlos utilise les installations de la coopérative pour traiter les raisins (oui, oui, vous avez bien lu...). Carlos Sánchez n'a pas sa propre cave pour le moment). Après tout, tous ces lieux sont familiers et bien connus de Carlos, qui y a passé les étés de son enfance avec sa famille. Le Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias, fermenté en foudres et en barriques, ne montre pas seulement le côté le plus intime de ce vigneron, mais c'est aussi un bon exercice pour voir les différences entre cette Grenache, cultivée dans La Rioja Alta, et la Grenache que Carlos Sánchez obtient dans la Sierra de Gredos, où il a commencé ses élaborations. En particulier, ce cépage, qui est l'un des plus répandus en Espagne, présente des nuances très différentes de ce qui est habituel dans cette région : alors que la plupart des vins rouges de la Rioja ont du corps et du poids en bouche, le Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias offre plus de légèreté et de fluidité, plus proches des Garnachas de la Sierra de Gredos (où les sols granitiques abondent). Comme nous l'avons déjà mentionné, le Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias fermentera en foudres et en barriques (600 et 500 litres respectivement). Au préalable, il subira le traitement minimum, puisqu'il n'est même pas égrappé. Il macérera ensuite pendant un mois dans ces mêmes cuves en bois avant d'être finalement mis en bouteille, non filtré et non stabilisé. La Rioja et ses saveurs sont peut-être déjà bien connues. Nous parions que ce n'est pas la première fois que vous buvez un verre de Rioja. Mais il peut être intéressant de redécouvrir cette région du nord-est de l'Espagne à travers les yeux de Carlos Sánchez. Quoi qu'il en soit, nous vous assurons que le Carlos Sánchez Buradòn Las Plegarias ne vous décevra pas.